Home / Perspectives

Perspectives

Chez FNX-INNOV, nous sommes à l’affut des enjeux qui touchent le développement de notre industrie, et plus largement des communautés que nous appuyons. Qu’il s’agisse des avancées technologiques ou des transformations sociales, nous assurons une veille constante des meilleures pratiques pour assurer une optimisation de notre savoir-faire. Cette quête de l’innovation influence notre vision d’entreprise et nous permet d’offrir des solutions intégrées, et surtout durables à l’ensemble de nos clients.

Découvrez nos différentes perspectives, ces champs d’intervention qui nous animent au quotidien dans notre recherche de l’innovation.

Des perspectives pour mieux entreprendre les défis d’aujourd’hui et de demain

Des bâtiments au service des gens

Chez FNX-INNOV, nous croyons que pour répondre aux besoins des communautés, les bâtiments doivent être réfléchis de manière intégrée. C’est pourquoi nous accompagnons chaque jour nos clients avec l’objectif d’offrir des solutions complètes et adaptées aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Théâtre Gilles-Vigneault, Saint-Jérôme

FNX-INNOV Pont-Champlain. Des communautés interconnectées Pont Samuel-de Champlain, Montréal

Des communautés interconnectées

Chez FNX-INNOV, notre mission est de surmonter les barrières et de dépasser les défis techniques que nous rencontrons pour fournir aux communautés des infrastructures de qualité qui favorisent la communication et les échanges. Nous croyons qu’une ingénierie au service des gens peut ouvrir les possibilités de communiquer les uns avec les autres, de se comprendre, et d’avancer en dépassant les contraintes des territoires. Notre monde connaît plusieurs changements qui posent des défis, mais qui procurent également des opportunités pour améliorer ces échanges.

Une mise en valeur durable du territoire

Chez FNX-INNOV, nous croyons que l’environnement est un bien collectif qu’il faut protéger et utiliser de façon responsable. C’est pourquoi nous envisageons l’utilisation du territoire dans une perspective de développement durable qui tient compte des défis et opportunités du monde actuel.

Parc éolien Kruger, Montérégie

FNX-INNOV Zibi. Des collectivités viables aux réalités modernes Écoquartier Zéro Carbone Zibi, Outaouais

Des collectivités viables aux réalités modernes

Nos équipes multidisciplinaires élaborent chaque jour des stratégies pour rendre la ville mieux adaptée aux besoins des collectivités. Nous concevons la ville de demain en imaginant des solutions durables aux problèmes de mobilité, d’aménagement, d’environnement, ainsi qu’à une multitude d’autres enjeux liés à la cohabitation en milieu urbain.

Home / Perspectives

Perspectives

At FNX-INNOV, we are on the lookout for issues that affect the development of our industry, and more broadly of the communities we support. Whether it be technological advances or social transformations, we constantly monitor best practices to ensure that our know-how is optimized. This quest for innovation influences our corporate vision and allows us to offer integrated and, above all, sustainable solutions to all our clients.

Discover our different perspectives, the fields of intervention that drive us daily in our quest for innovation.

Perspectives to better undertake the challenges of today and tomorrow

Buildings serving people

At FNX-INNOV, we believe that to meet the needs of communities, buildings must be thought of in an integrated way. This is why we work with our clients every day to provide complete solutions that are tailored to today’s challenges and those of tomorrow.

Théâtre Gilles-Vigneault, Saint-Jérôme

FNX-INNOV Champlain Bridge. Interconnected communities New Samuel-de Champlain Bridge, Montréal

Interconnected communities

At FNX-INNOV, our mission is to overcome barriers and the technical challenges we face to provide communities with quality infrastructures that foster communication and discussions. We believe that engineering that serves people can expand opportunities for discussion with one another, to understand each other, and progress by overcoming the constraints of the lands. Our world is constantly evolving, which makes things challenging but also provides opportunities to improve these discussions.

Sustainable development of the land

At FNX-INNOV, we believe that the environment is a common good that must be protected and used responsibly. This is why we plan the use of the land from a sustainable development standpoint that takes into account the challenges and opportunities of today’s world.

Kruger Windfarm, Montérégie

FNX-INNOV Zibi. Des collectivités viables aux réalités modernes Zibi Carbon-Free Eco-district, Ouatouais

Sustainable communities with modern realities

Every day, our multidisciplinary teams develop strategies to make the city more adapted to the needs of communities. We design the city of the future by devising sustainable solutions to mobility, planning and environmental issues, as well as to various other challenges linked to urban cohabitation.